29/05/2016

LA COURONNE - LA NOSTALGIE DE DIRE AU REVOIR


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, c'est avec une certaine nostalgie que je reviens vous parler du cinquième et dernier tome de la Sélection de Kiera Cass : La Couronne. Cela fait maintenant trois ans que je suis cette saga et me dire que j'ai du tourner la dernière page de toute cette histoire me donne un véritable pincement au cœur.

Nous continuons donc la Sélection de Eadlyn, là où nous l'avions laissé dans le précédent tome. Après l'infarctus de sa mère, la future Reine réduit à l'Élite ses candidats. Elle sait que son choix final n'est pas loin mais elle doute toujours. Mais des événements vont faire qu'Eadlyn va devoir choisir au plus vite un de ces garçons afin de calmer le peuple qui gronde. Heureusement, Eadlyn peut compter sur l'amour et des alliés de taille… enfin presque.

Ce dernier tome mélange plusieurs intrigues comme celle de la famille royale, la Sélection mais aussi l'amour et la politique. Bien que le livre soit, à mon goût trop court pour exploiter parfaitement toutes ces intrigues, Kiera Cass arrive à nous entraîner avec émotion dans cette dernière aventure. Cette auteure est toujours addictive et c'est toujours un immense plaisir de suivre son histoire ! Nous ressentons une réelle évolution quant à l'héroïne, Eadlyn, qui est plus mûre et peut-être plus agréable à suivre pour certaines personnes. Dans tous les cas, elle était grandiose et m'a vraiment émue par tous les choix réfléchies et matures qu'elle a fait que ce soit en politique et en amour ! (Bon j'avoue que je ne voulais pas ce candidat mais bon… cela coulait de source que ce garçon allait être choisi !)

Ce tome est finalement plus centré sur les sentiments et je pense que Kiera Cass a peut-être manqué quelque chose au niveau de l'action. Un des événements du livre aurait vraiment pu amener une action pleine en couleur et rebondissement, être beaucoup plus exploité et plus long surtout ! Sur ce point là, je trouve que c'est dommage car il y avait de la matière à faire quelque chose de grandiose comme final ! Après j'ai souvent l'habitude que le tout dernier tome d'une série soit plus long que les autres et le fait que cela ne le soit pas pour La Couronne, cela m'a un peu déçue forcément. Néanmoins le final est quand même plein de surprises et on ne peut être que ravis par la tournure des événements même si la encore c'est vraiment court.



Malgré ces petits points négatifs, je le répète, la Sélection est une magnifique histoire qui a réussis à me faire voyager et a contribué en partie à la lectrice que je suis aujourd'hui et je ne remercierais jamais assez Kiera Cass pour avoir écrit son histoire ! J'ai maintenant hâte de voir ce que va donner la prochaine : The Siren !

Avez-vous lu ce dernier tome ? Quel est votre ressentis ? Laissez moi un commentaire !
Kiss 💙



Fiche Descriptive

Auteur : Kiera Cass (États-Unis)
Titre VO : The Crown
Année de publication : Mai 2016
Maison d'édition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 333 pages
Genre : Science-Fiction

Fiche Livraddict

4 commentaires :

  1. Celui la je ne l'ai pas lu et je ne le lirais pas ! Je regrette déjà d'avoir le précédent ça m'a gâché le reste de la saga que j'avais aimé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends 😔
      Essai de ne garder en mémoire que la trilogie de départ alors 💙
      Bisous 😘

      Supprimer