12/12/2015

UGLY LOVE - UN DE MES COUPS DE CŒUR DE CETTE ANNÉE




Niveau d'Anglais : Facile
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance Contemporaine
Sortie : 05 Août 2014
Editions : Atria Books
Pages : 337

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Ce livre, il m'avait tellement été recommandée par mon chaton Andrea du blog Flying To The Words, que je me sentais obligée de le lire pour enfin comprendre tout l'amour qu'elle déclare ouvertement à l'auteure Colleen Hoover. Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à en sortir complètement bouleversé. Aujourd'hui, à mon tour aussi je le déclare, je suis amoureuse de Colleen Hoover et pour l'histoire magnifique qu'elle a réussit à écrire.

Nous suivons l'histoire de Tate, qui vient d'emménager chez son frère Corbin, pilote, le temps qu'elle se trouve un appartement. Alors qu'elle arrive, un jeune homme ivre est étendu au bas de la porte de l'appartement. Sous les ordres de son frère qui lui dit que c'est un ami à lui, elle le fait entrer et l'installe par terre pour la nuit. Le lendemain, alors qu'elle rencontre ce jeune homme au nom de Miles et lui aussi pilote, elle ne sait pas qu'elle vient de s'embarquer dans une relation passionnée mais aussi douloureuse. Les deux adultes savent qui sont attirés physiquement l'un par l'autre. Pour assouvir leur besoin mutuel, Miles établit deux règles que Tate n'aura pas le droit d’enfreindre : ne pas demander sur son passé et ne pas espérer de futur. Malheureusement, les règles sont faîtes pour être brisées et Miles cachent un lourd secret sur son passé qui surpasse tout ce que Tate pouvait imager.

L'histoire est mélangée entre deux points de vues : celui de Tate au moment du roman, donc présent, et celui de Miles six ans plus tôt quand tout à commencé pour lui. Je dois avouer qu'au début, j'avais la crainte de préférer les moments de Tate et délaisser ceux de Miles, ayant toujours eu une préférence, dans les autres romans qui utilisent le flashback, pour le moment présent. Pourtant, j'ai aimé ces deux visions de la même manière car elles sont complémentaires et apportent l'une à l'autre toute la magie du roman. Concrètement, en plus de tourner autour de a relation Tate/Miles, cette histoire se concentre beaucoup sur ce dernier, sur comment il était avant et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Et malgré toutes les théories que j'ai pu imaginer, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a vraiment fait verser des larmes. Même si rien qu'avec le résumé nous savons ce qu'il va se passer, qu'on s'attend à une énième histoire d'amour, l'histoire de Miles fait l'originalité du roman et en fait pour moi un coup de cœur immense. Mais bien évidemment, la relation Tate/Miles ne m'a pas laissé indifférente, loin de là ! J'ai adoré Tate, sa façon de voir les choses, je me suis beaucoup reconnue en elle, dans toutes ces questions que se posent H24 les filles. Et même si parfois, je n'aimais pas le comportement de Miles envers elle, j'ai adoré l'alchimie qui se dégageaient de ces deux personnes pleins en couleurs ! Une romance très bien construite et des personnages charismatiques ? Juste parfait.

L'écriture de Colleen Hoover... J'ai le sentiment que je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai été surprise de voir à quel point sa plume est d'une beauté sans nom. Je ne dirais pas que c'est une écriture de "grande littérature" (Grrr je n'aime pas ce terme), mais elle a une façon de nous embarquer dans son roman qui est juste génial. Ces mot sont simples mais ils ont le pouvoir de vous toucher au plus profond de votre cœur grâce à la façon dont elle les utilise. Comme je l'ai dis sur Instagram, après avoir goûté la plume VO de Colleen Hoover, il est clair que je ne pourrais jamais lire un de ses romans VF car j'aurais peur de perdre toute cette magie qui m'a transpercée.
Cette auteure a réussie à me transporter et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois, car aujourd'hui, je compte bien lire tous ses romans.

 


J'espère que vous aurez compris, le coup de cœur qu'a été pour moi Ugly Love. Je savais que j'allais l'aimer mais pas à ce point ! Dans les 200 dernières pages, je n'ai tout simplement pas pu arrêter ma lecture, c'était tout simplement impossible que je le fasse ! La magie Hoover a opéré sur moi et j'espère que ma chronique vous aura donné envie de lire ce roman pour que vous puissiez ressentir également toute cette magie !

Ma Note : 20/20

La chronique de la copine ♥

 Andrea   


Avec-vous lu ce roman ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥
Kiss 


10 commentaires :

  1. l'histoire me tente pas mal je dois dire ! =)
    mais bon je suis nul en anglais alors :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est paru en Novembre en français chez Hugo Roman (;

      Supprimer
  2. Je l'ai en VF sur ma liseuse ! Je n'ai toujours pas tenté de Colleen Hoover mais c'est sûr, en 2016, je m'y mets ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Indecent du même auteur ! J'ai bien envie de me laisser convaincre par ses autres livres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mis dans ma wishlist de Noël donc j'espère l'avoir en VO ! ♥
      J'espère que tu te laisseras tenter ! ♥

      Supprimer
  4. heyyyy un petit tour sur ton blog. Bon déjà il est tout choupinou !
    Concernant le livre, je n'ai jamais lu du HOOVER, et pourtant on en parle touuuut le temps sur internet ! Faudrait que je m'y mette et en plus ça me ferait une lecture VO, faut que je me force un peu haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥
      Franchement lances-toi ! Ce que j'ai pu voir avec Ugly Love c'est que la plume de Colleen est très abordable en anglais donc, bon je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais je pense que même si tu n'as pas une maîtrise de la langue incroyable, tu peux t'en sortir très facilement !

      Supprimer
    2. je ne serais pas non plus dire mon niveau d'anglais XD tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai lu à ce jour que 2 livre VO : the fault in our stars et girl online. Et j'avais très bien réussi :)

      Supprimer
  5. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer