30/12/2015

THE REVOLUTION OF IVY - UN AU REVOIR DÉCHIRANT




Auteur : Amy Engel
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Sortie : 5 Novembre 2015
Editions : Lumen (Lu en Partenariat)
Pages : 322

Résumé :

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



(Pour éviter tout spoiler, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous redirige vers la chronique de ce premier tome que j'avais fait en début d'année.)


Même pas un an après la lecture du tome 1, qui m'avait passionné, l'auteur m'a surprise en annonçant la sortie du deuxième et dernier tome de sa duologie en novembre. Revoir Bishop et Ivy m'a fait un bien fou, malgré mon pincement au cœur de devoir leur dire au revoir à la dernière page.

Nous retrouvons donc Ivy. Elle vient de se faire expulser de Westfall après avoir été accusée de tentative de meurtre de son ancien mari Bishop. Seule, elle va essayer de survivre dans la nature qui ne lui fera pas de cadeau. Mais sur le chemin elle rencontrera dangers, embûches mais également amitié.

Ce deuxième tome se distingue du premier qui était très stratégique, porté sur les enjeux de l'intrigue. Le second perds cet aspect, et Ivy, loin de cet environnement, va partir à la conquête d'elle-même, découvrir qui elle est, loin de l'influence de sa famille. Nous découvrons avec elle l'extérieur mystérieux et parfois sombre. Amy Engel prends le temps de nous le décrire, de nous le faire craindre mais également fait en sorte que nous soyons curieux de ce qu'il renferme. Je dois avouer qu'à quelques moments j'ai eu peur que l'auteure se perde et finalement tombe dans les clichés de la dystopie ! Eh ben non, elle nous surprends encore avec une intrigue, certes plus lente que le premier tome mais tout aussi addictive avec une plume qui nous hypnotise. Ivy se dévoile et nous comprenons certains aspects que nous n'avions pas compris dans le premier tome.

La relation entre Ivy et Bishop va également évolué et même si je ne comprenais pas toujours les réactions de la jeune fille, cela m'a fait plaisir de voir leur couple prendre une autre tournure, plus solide grâce à de nouvelles bases. Bref, je pense que je ne vais pas m'attarder sur eux pour éviter de vous spoiler. Mais sachez que j'aime ce couple !

La fin du roman est assez surprenante, en commençant le roman, on ne s'attends pas à une conclusion de la sorte. Et même si je n'imaginais pas du tout cela, ce fut une surprise assez agréable pour moi bien que j'aurais aimé que l'auteure nous précise plusieurs éléments qui pouvaient un peu plus argumenter ce qu'il se passait.


Je recommande donc fortement ce second tome comme la duologie complète car elle a été un de mes meilleures découvertes de cette année. Je remercie les éditions Lumen de m'avoir envoyé la suite de The Book Of Ivy et m'avoir fait découvrir cette sublime duologie que je garderais en mémoire ! C'est une duologie à ne pas rater ! Lancez-vous si ce n'est pas déjà fait ! 



Ma note : 18/20

Avez-vous lu cette duologie ? Qu'en avez-vous pensé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥

14 commentaires :

  1. oh non , je n'ait pas très apprécié la lenteur du premier tome, bien que ça joue dans le self-control et tout, si c'est encore plus lent c'est mal barré =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essai peut-être quand même, mais c'est vrai que si tu n'as pas aimé la lenteur du premier tome, j'ai peur que tu sois déçue de ce second tome ! ):

      Supprimer
  2. Hello !
    Olala, je ne savais pas qu'il était sorti, j'avais tellement aimé le premier tome :$ Il me le faaaaaauuuuuuut ! Contente que tu fais aimé ;)
    Bisous
    Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances-toi alors tu ne seras pas déçue ! :p
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Au fait, j'aimerai bien avoir leur adresse mail mais la maison d'édition n'a pas encore de site. Penses-tu pouvoir me donner leur adresse mail s'il te plaît (si tu es d'accord) ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le moyen le plus simple, je pense, c'est de leur envoyer un message sur Facebook, car je ne sais pas si l'email que j'ai est fait pour recevoir les demandes de partenariats ! Ils répondent assez vite donc n'hésites pas !

      Supprimer
  4. Une duologie que j'espère bien découvrir en 2016...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille fortement, en espérant que tu l'aimeras autant que moi :p

      Supprimer
  5. j'avais adoré le premier tome ! il me tarde de lire ce second tome qui promet d'être haut en couleur vu la fin du premier livre. dommage que ce soit une duologie c'est plus court :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est triste qu'il ne s'agisse qu'une duologie car certains aspects auraient encore pu être approfondi !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Une très belle saga que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  7. Une saga que je découvrirais également en 2016 ;)

    RépondreSupprimer