07/10/2015

A THOUSAND PIECES OF YOU - UN VOYAGE INTENSE ET CAPTIVANT

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Claudia Gray
Genre : Science-fiction
Sortie : 2014
Pages : 368
Editions : HarperTeen
Niveau d'anglais : Facile

Résumé :

Marguerite Caine’s physicist parents are known for their radical scientific achievements. Their most astonishing invention: the Firebird, which allows users to jump into parallel universes, some vastly altered from our own. But when Marguerite’s father is murdered, the killer—her parent’s handsome and enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him. Marguerite can’t let the man who destroyed her family go free, and she races after Paul through different universes, where their lives entangle in increasingly familiar ways. With each encounter she begins to question Paul’s guilt—and her own heart. Soon she discovers the truth behind her father’s death is more sinister than she ever could have imagined.


Ce livre me faisait essentiellement envie à cause de la partie inférieure de la couverture qui montrait  les paysages russes, quelque chose que j'adore et admire personnellement ! Et à force d'en entendre parler sur les chaînes françaises et anglophones, A Thousand Pieces of You me faisait de plus en plus envie et j'ai finalement craqué. Il n'aura finalement pas fait longtemps dans ma PAL, sa couverture m'appelant à chaque instant. Et je n'en suis pas du tout déçue, ce livre m'a entraîné dans une merveilleuse aventure dont je n'attends aujourd'hui que la suite et que je vous conseille à 100%

Nous suivons Marguerite, la fille de deux scientifiques. Ces deux derniers, accompagnés de deux de leurs apprentis, Théo et Paul, ont inventé le FireBird, une machine permettant de voyager à travers les dimensions. Mais lorsque le père de Marguerite meurt subitement dans un accident de la route, provoqué par un sabotage des freins, et que le Firebird et Paul disparaissent en même temps, les soupçons du meurtre se posent sur ce dernier. Avec son ami Théo, Marguerite va traverser les dimensions pour trouver Paul et venger la mort de son père. Mais cette mort cacherait de nombreuses choses, au-delà de toutes les croyances de Marguerite. 

Ce que j'ai tout d'abord aimé avec ce livre, c'est que nous sommes plongés dans l'action dès la première phrase du roman. Marguerite se retrouve dans un Londres différent et part à la recherche de Paul. L'explication du pourquoi et du comment vient petit à petit contrairement à des romans où nous devons déjà tout savoir sur le contexte avant de rentrer dans l'action. Là l'auteur mélange les deux, et c'est très judicieux de sa part car cela nous permet de ne pas nous ennuyer dès le début. De plus, elle joue sur des détails qui nous font sourire au début mais finalement qui ont une incroyable importance pour la suite ! 

Comme pour beaucoup de monde, ma partie du livre préférée a été celle où nos héros se retrouvent en Russie sous le règne des Romanov. Cette partie est haletante et on a beaucoup de mal à lâcher le livre. Claudia Gray arrive à retranscrire et réécrire l'histoire d'une manière vraiment originale et incroyable ! Marguerite est une héroïne qui se révèle beaucoup dans cette partie et je l'ai vraiment apprécié à partir de ce moment car elle est devenue beaucoup plus affirmée, plus ouverte et plus audacieuse. Je ne dirais rien à propos de Paul pour ne pas vous spoiler car finalement c'est assez dur de parler de ce personnage mais je l'adore, il est vraiment... rhhaaa je ne peux pas le dire sorry ! Quand à Théo, je ne peux encore moins dire quelque chose sur lui ! 

Ce que j'ai trouvé un peu dommage dans A Thousand Pieces of You, c'est que j'ai deviné l'issue de la plupart des intrigues dont il est constitué. Après, je sais que c'est la faute de mon cerveau qui se pose beaucoup trop de questions dès le début et qui trouve trop vite les réponses ! Néanmoins l'auteure, sur un point a réussi à me faire ouvrir la bouche de manière ahurie quand on découvre quelque chose vers la fin du livre ! 

L'écriture de Claudia Gray est très fluide et pour tout ceux qui voudraient commencer la VO, je ne peux que vous conseiller A Thousand Pieces of You car pour de la science-fiction, le vocabulaire est très simple et facile de compréhension ! 




Pour conclure cette chronique, A Thousand Pieces of You, s'approche grandement du coup de cœur ! J'ai absolument hâte de lire la suite ! Une sortie française n'est pas encore annoncée il me semble (corrigez moi si c'est le cas) cependant, pour ceux qui voudraient se lancer dans la lecture anglaise, ce livre est un très bon premier choix d'après moi ! Je vous recommande cette histoire qui sort de l'ordinaire à 1000% ! 

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire sur votre ressenti !

Kiss ♥

3 commentaires :

  1. Je ne lis pas en VO :-/ et je n'aime pas la SF XD Ce livre ne m'aurait pas plu vraiment ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome qui m'intèresse grandement ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que j'ai vu la couverture, je rêve de le lire ^^

    RépondreSupprimer