02/09/2015

QUELQU'UN QU'ON AIME - UN ROAD-TRIP PASSIONNANT ET ÉMOUVANT

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Séverine Vidal
Genre : Voyage
Sortie : 26 Août 2015
Pages : 202
Editions : Sarbacane ( Exprim') LU EN PARTENARIAT

Résumé : 

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route".
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent... pour un roman bouleversant.











J'avoue que je l'ai demandé à cause de sa couverture juste trop belle ! Néanmoins le fait qu'il parle de la maladie d’Alzheimer, je me suis dis qu'il ne pouvait qu'être intéressant et ça a été le cas. Ce livre m'a transporté, hypnotisée et ému à un degré très haut ! 

Nous suivons le point de vue de plusieurs personnes. L'histoire commence par celle de Matt, un jeune homme qui va savoir qu'il est père d'une petite fille et qu'il doit la garder pendant un certain temps. Cela n'arrange pas Matt qui a prévu un road trip, avec son grand-père Gary atteint de la maladie d'Alzheimer, pour lui rappeler la tournée de Pat Boone en 58 que ce dernier a effectué. D'une autre part, un adolescent, Luck, fugue de chez lui et une trentenaire, Antonia, part pour un entretien pour un travail qui l'ennuie. Ces personnes ne se connaissent pas mais à cause d'une tempête qui bloc l'accès à l'aéroport, ces 5 personnes vont se retrouver au bords d'un van et parcourir ensemble ce road trip ! 

Ce qui m'a tout d'abord plu dans ce livre, c'est la plume de Séverine Vidal ! Elle écrit magnifiquement bien, elle arrive à mettre les mots juste qui vont nous surprendre. Les situations et l'intrigue sont presque simples mais la plume de l'auteure va rendre cette histoire marquante pour chaque lecteur ! Ce qui est assez incroyable, c'est qu'en 202 pages, Séverine Vidal arrive à exploiter tout ce qu'il y a à exploiter, elle écrit une histoire vraiment complète et il y a vraiment tout les éléments réunis pour ne pas qu'on quitte le livre avec un goût d'inachevé ! Je garderais personnellement Quelqu'un Qu'on Aime longtemps dans mon esprit ! Je suivrais très probablement également la parution des prochains romans de l'auteure car sa plume est vraiment à découvrir encore et encore ! 



La beauté du roman tient également beaucoup par les personnages, qui ont chacun une histoire que nous découvrons peu à peu. On se rends compte au fur et à mesure, qu'une famille n'est pas obligatoirement lié par le sang mais peut l'être par l'entraide. De diverses manières, les personnages vont s'aider les uns les autres dans le but d'avancer et de ne pas tomber. Même si Gary est un peu le pilier de l'histoire, celui qui nous touche le plus, on ressent une réelle amitié pour les autres et personnellement, Luck a conquis mon cœur ! 

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment, absolument ce roman car il peut plaire au plus grand nombre ! L'écriture est belle, les personnages attachant et ceux qui aiment les road trips seront ravis ! Une magnifique découverte que je vous encourage à faire également !

Merci aux éditions Sarbacane pour l'envoi ! ♥

Ma Note : 19/20

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥


7 commentaires :

  1. Ce n'est pas le premier avis qui me donne envie de plonger dans ce livre ^^ et tu n'es pas la seule à l'avoir choisi pour sa couverture ^^' j'espère qu'il sera aussi passionnant et émouvant que tu le dis, j'ai hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais avec tous les bons avis, j'espère le faire rapidement :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau road trip, des personnages attachants et tellement humains, et une auteure qui sait faire passer les émotions ♡

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me fait vraiment envie. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente beaucoup, j'espère pouvoir le lire un jour. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte qui risque de rejoindre ma wish list ;)

    RépondreSupprimer