18/09/2015

BEAUTIFUL DISASTER - UNE ROMANCE EXPLOSIVE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Jamie McGuire
Genre : Romance Contemporaine
Sortie : VO : 2011 // VF : 2014
Pages : 441 pages
Editions : J'ai Lu

Résumé : 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?




Avec mon emménagement, j'ai vraiment eu du mal pour me plonger dans un livre. En plein coup de mou, étant loin de ma famille, je me suis jetée impulsivement sur Beautiful Disaster de Jamie McGuire... Et oh mon dieu que cela fait du bien une lecture aussi fluide et plaisante ! 

Nous entrons directement dans l'action. Abby une jeune étudiante, suit sa meilleure amie America lors d'un combat clandestin. Abby tombe alors nez à nez avec Travis, un des combattants de la soirée. Dès lors, nos deux protagonistes ne vont plus se séparer, surtout après que Travis est gagné un pari contre Abby et que cette dernière doit habiter durant tout un mois chez lui.

Je ne vais pas vous mentir, ce livre est super stéréotypé. On a le bad-boy par excellence, Travis, la cruche de service, Abby, la meilleure amie, America, le cousin, Shepley l'ami gay et j'en passe. Même si aujourd'hui ce genre de scénario est bateau, pour moi cela marche toujours autant, j'adore ce genre d'histoire !

Néanmoins, contrairement à d'autre romance New Adult, dans Beautiful Disaster, nos protagonistes vont vraiment prendre leur temps dans leur relation, ne s'avouant pas leurs sentiments l'un envers l'autre, malgré la tension sexuelle qui pèse entre les deux très vite, surtout à cause de Travis, qui est un coureur de jupon. Ils ne se jettent pas l'un sur l'autre comme des bêtes et une bonne partie du début du livre est remplie de pic entre les deux qui nous font sourire. Un jour ils se détestent, un autre ils s'adorent : ils nous font tourner en bourrique mais personnellement j'avoue que j'en rigole beaucoup ! Puis même si ce livre est super prévisible, finalement il nous prends tellement au tripe avec tous ce qui se passe qu'on ne peut pas le lâcher. Travis et Abby nous énerve par leur dispute récurrente, nous font craquer d'amour, nous énerve encore et nous re-font craqué une nouvelle fois car ils font finalement vraiment réel et on ne peut pas leur en vouloir.



Ce roman est une explosion de sentiment, on ressent des choses incroyables en le lisant ! Certains auront envie de jeter ce livre par la fenêtre, personnellement j'avais envie de le serrer dans mes bras comme je le ferais avec tout ces personnages. Puis malgré les événements pas toujours glorieux du livre, on rêve toujours un peu d'être Abby et d'avoir notre Travis rien que pour nous. Finalement, le roman ne tourne pas qu'autour de leur relation, nous apprenons peu à peu le passé de nos héros, qui n'est pas glorieux, et nous suivons également les relations des personnes secondaires qui sont elles aussi super intéressantes. J'ai complètement craqué pour la famille de Travis ! Je pense par ailleurs craquer un jour pour la série spin-off des frères Maddox ! 

La plume de Jamie McGuire est réellement addictive et dès qu'on commence ce livre, on ne peut pas le lâcher ! La preuve ? J'ai commencé ce livre à 22h, j'ai du le lâcher pour dormir mais à 6h du matin, je n'en pouvais plus, il me fallait savoir la suite absolument et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière page ! Et j'avoue qu'en écrivant cette chronique, je n'ai pas pu m'empêcher de relire des passages entier, tellement cette histoire, on ne peut vraiment pas la lâcher ! Rien qu'en regardant le livre, j'ai de nouvelle fois envie de le lire, chose que je ferais d'une certaine manière en lisant Walking Disaster, la même histoire mais écrit du point de vue de Travis. Une version qui peut, je pense être très intéressante et moins niaise que celle d'Abby ! 

Vous l'aurez compris, Beautiful Disaster est un coup de coeur qui a réussis à me m'entraîner du début à la fin. Abby et Travis nous énerve mais on s'attache à eux tellement vite que nous ne pouvons pas lâcher leur histoire. Je vous recommande ce livre à 100% si vous aimez les romances contemporaines ! 



Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥

6 commentaires :

  1. Mais ce roman a l'air trop bien :o Vu ta chronique, il faudrait que je le lise ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je l'ai lu, et oh oui ce fut une explosion de sentiments !!!!!
    Travis fut (quoiqu'un peu collant parfois) un homme empli de surprises et de bon sentiments malgré le préjugé du bad boy tatoué et coureur de jupons. Quant à leur histoire d'amour... Juste WAOUH. Le fait qu'ils soient meilleurs amis avant tout était exceptionnel. C'est la partie que j'ai presque préféré je crois (presque). C'est le genre de relation qu'on aimerait toutes avoir (pour la plupart, bien sûr, enfin je ne parle pas au nom de toutes les femmes ;))
    Trève de blabla. Super chronique !
    Plein de bisous pailletés.

    RépondreSupprimer
  3. Je me doutais que tu allais aimer. Et maintenant si tu as aimé Beautiful Disaster, je sais que tu aimeras Jeu de Patience et Jeu d'Innocence de J. L. Armentrout ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vraiment bien aimé ce livre, même si à force les revirements de la relation entre Abby et Travis sont assez gonflants, même si les raisons sont là. De même pour les stéréotypes, aucune recherche... Mais je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me tentes vraiment beaucoup ! *-*

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer