26/04/2015

EASY - UNE ROMANCE AU BEAU MESSAGE

♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Tammara Webber
Genre : Romance
Pages : 346
Edition : J'ai Lu
Date de Sortie : 2014

Résumé : 


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Après avoir craqué pour ce livre en librairie, je ne savais pas à quoi m'attendre et après un début un peu difficile, j'ai littéralement dévoré ce livre. 

Le livre commence sous le point de vue de Jacqueline, une étudiante à l'université, qui s'est fait plaquer récemment par son petit ami Kennedy après trois ans de relation. Alors qu'elle se rends à une fête pour se changer les idées, elle se retrouve seule dans un parking et quand elle se décide à partir et rentrer dans sa chambre, un de ses anciens amis va vouloir la violer. Jacqueline sera sauvée de justesse par un mystérieux garçon. Les deux jeunes adultes ne vont ensuite que ce croiser.

J'ai eu très peur en commençant cette lecture car on devine très vide quelle sera l'intrigue et j'avais horriblement peur de tomber dans les stéréotypes du mec badboy qui sauve la fille intelligente et après ils sortent ensemble, blablabla... Mais finalement l'auteur a réussi à me surprendre pendant cette lecture et j'ai dévoré plus de la moitié du livre en une matinée, de l'exploit je vous dis alors que j'avais la musique, l'ordinateur et le portable à côté de moi !
On arrive donc dans une histoire assez traditionnelle dans la romance mais qui va finalement traiter de sujet d'actualité très sérieux comme le viol et ce côté m'a énormément plu car il nous pousse à la réflexion et à agir dans le futur que ce soit pour nous ou pour des personnes que nous connaissons ! J'ai trouvé que l'auteur a parfaitement traité l'intégralité de ce thème et chapeau car ce n'est pas toujours facile à aborder !

Je pense que ce qui fait la force de ce roman ce sont les personnages, pas forcément l'action. Au premier abord, l’héroïne, Jacqueline, nous paraît être la fille gourde, intelligente, à moitié en dépression car son amoureux la quitté ! Franchement c'est ça mais finalement elle se dévoile, nous surprends et on s'identifie très vite à elle, bien qu'elle peut nous énerver pendant une bonne partie à tout ramener à son ex. Pour ce qui est du mystérieux garçon (je ne vous dirais pas le prénom pour que ça vous fasse une petite surprise ^^), c'est le genre de gars pour qui on craque très vite ! Mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il soit complet dans son histoire, son comportement et finalement il nous fait baver car on veut le même à notre université ! J'ai donc beaucoup apprécié les héros ! Le seul personnage que je n'ai pas trop aimé pendant une bonne partie du livre est celui de la meilleure amie de Jacqueline qui m'a énormément énervé mais je relativise car j'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages dite de "meilleure amie" et puis finalement en me plongeant bien dans le livre j'ai finalement un minimum apprécié ce personnage qui se révélait assez intelligent !

Pour conclure, j'ai adoré ce livre malgré les premières pages où j'avais un peu peur ! Finalement l'auteur nous surprends avec un livre qui est une romance intelligente avec un message d'espoir magnifique qui nous pousse à agir ! Je recommande vivement ce livre pour les fan de romance qui ne l'ont toujours pas lu car je suis sûre qu'il peut vraiment plaire à beaucoup de monde !

Ma Note : 18/20



Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
       


16 commentaires :

  1. Ce livre me tente beaucoup depuis quelques temps, et tu me donnes bien envie de céder à ma tentation ! :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre ! il est vraiment très bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu sois du même avis que moi ♥

      Supprimer
  3. J'avais peur des stéréotypes mais tu me rassures alors pourquoi pas! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a quelques uns mais finalement cela passe tout seul :p ♥

      Supprimer
  4. Je trouve que la couverture est super jolie! et ton avis me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances toi alors car ce livre peut te plaire ♥

      Supprimer
  5. Je trouve la couverture trop mignonne et ton avis me donne encore plus envie de découvrir ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais commencé sur un coup de tête hier, et ton avis me donne énormément envie de le continuer ! :) je continuerai cette lecture la semaine prochaine je pense^^

    RépondreSupprimer
  7. J'en entend pas mal parler mais je ne sais pas si je vais sauter le pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essai toujours peut-être qu'il peut te plaire ♥

      Supprimer
  8. Ce livre est dans ma wish-list et j'adore les romances donc je ne doute pas qu'il me plaira et ton avis donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de l'acheter alors car pour les fan de romance, ce roman est parfait ♥

      Supprimer