15/04/2015

7 ANS APRÈS - UN THRILLER PALPITANT

♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Guillaume Musso
Genre : Thriller
Pages : 400
Editions : Edition XO
Date de sortie : 2012

Résumé : 


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.

Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.





Merci à ma Léonie de me l'avoir prêté ♥

Sébastian est un célèbre luthier ayant une fille : Camille qu'il protège tellement qu'elle lui échappe. Après une dispute avec sa fille, Sébastian reçoit un message de Nikki, son ex-femme et la mère de Jérémy l'autre fils de Sébastian et le jumeau de Camille. Nikki lui annonce que ce dernier a disparu sans rien laisser derrière lui. Sébastian et Nikki vont cependant découvrir que leur fils pourrait être mêlé à un trafique et qu'il aurait été kidnappé et emmené à Paris. L'ancien couple va donc se réunir pour retrouver leur fils mais des circonstances vont faire qu'ils vont également être recherchés par la police !

Ce livre m'a passionné du début à la fin ! On arrive dans un jeu du chat et de la souris vraiment palpitant où les personnages nous font vivre une aventure à cent à l'heure ! Guillaume Musso nous plonge directement dans un univers qui nous intrigue, assez sombre mais avec pleins d’énigmes ! J'ai vraiment aimé suivre cette aventure très fluide, au niveau des actions et au niveau des personnages qui sont très intéressants à connaître pour le coup ! Les pages ne tournent à une vitesse folle ! Tout les personnages sont bien travaillés et j'ai eu une petite préférence pour Jérémy qui est un personnage qui m'a beaucoup touché bien qu'on ne le voit pas beaucoup !
Pourtant, le dénouement paraît un peu trop rapide, j'ai trouvé la fin très incomplète, j'aurais vraiment voulu que le livre ait une centaine de pages de plus pour donner une vrai fin à tout les personnages. Je suis un peu restée sur ma faim ce que j'ai trouvé assez agaçant car autant on a des tas de détails au long du livre mais la fin est vide de détails ce que je n'ai pas trop aimé ! Néanmoins elle concorde avec l'histoire et elle est toujours aussi surprenante de la part de l'auteur !
La plume de Guillaume Musso est toujours aussi agréable à lire, elle est simple, fait de détails mais très fluide à lire ! Néanmoins, je commence peut-être à ressentir une sorte d’essoufflement car elle manque de peps, de surprise. Sa plume n'est plus surprenante. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de lire ses livres qui sont très facile à lire !

Pour conclure cette petite chronique, 7 Ans Après est un très bon Thriller qui nous fait passer un très bon moment par l'action omniprésente ! Guillaume Musso signe encore une fois un très bon livre. Pourtant la fin peut nous laisser avec un goût de non fini.


Ma Note : 16/20

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

14 commentaires :

  1. je suis fan de guillaume musso, j'ai tout ses roman ou presque dans ma pal, je n'ai pas encore lu celui-ci mais j'ai hate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me manque que trois livres à lire de Musso il me semble et la plupart même s'il se ressemble, je les aime beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de Musso et ce roman-ci ne m'attire pas vraiment ! Mais merci pour ta jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a pas mal de temps celui-là ! comme toi j'avais bien aimé mais je trouve que la fin est un peu trop irréaliste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cela peut paraître un peu too much ^^' ♥

      Supprimer
  4. Je l'ai eu au moment de sa sortie et je me souviens avoir bien appréciée ma lecture.
    Musso est un des auteurs que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne garde pas un énorme souvenir de l'histoire... mais j'avais beaucoup aimé je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, quand la mémoire nous joue des tours ^^' ♥

      Supprimer
  6. J'adore les histoires de Musso ! :) je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'espère bientôt :D

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais lu de Musso et ça ne m'attire pas vraiment , merci tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car si on n'a envie d'essayer les petits thriller, Musso est parfait pour ça ! ♥

      Supprimer