08/03/2015

THE WINNER'S CURSE - UN DÉBUT DE SAGA ORIGINAL ET INTRIGUANT

♥ ♥ ♥ ♥
Niveau d'anglais : Moyen
Auteur : Marie Rutkoski
Genre : Jeunesse / Fantasy
Sortie : 2014 (VO)
Page : 355

Résumé : 
Winning what you want may cost you everything you love 

As a general’s daughter in a vast empire that revels in war and enslaves those it conquers, seventeen-year-old Kestrel has two choices: she can join the military or get married. But Kestrel has other intentions. 
One day, she is startled to find a kindred spirit in a young slave up for auction. Arin’s eyes seem to defy everything and everyone. Following her instinct, Kestrel buys him—with unexpected consequences. It’s not long before she has to hide her growing love for Arin. 
But he, too, has a secret, and Kestrel quickly learns that the price she paid for a fellow human is much higher than she ever could have imagined. 
Set in a richly imagined new world, The Winner’s Curse by Marie Rutkoski is a story of deadly games where everything is at stake, and the gamble is whether you will keep your head or lose your heart.


Acheté principalement pour sa couverture, je ne savais pas que j'allais m'aventurer dans un univers complexe mais super intéressant à suivre ! 

Le contexte de l'histoire est dès le début assez complexe à comprendre : Les Valorians, un groupe de guerrier, ont envahis une terre qui appartenait aux Herranis. Ces derniers sont réduits à l'esclavage. Au cours du roman nous suivons Kestrel, la fille d'un général très respecté, qui dès le premier chapitre va se retrouver dans une salle d'enchère et sans vraiment savoir pourquoi, elle va acheter un esclave à un prix beaucoup plus haut que ce qu'il vaut. Ce jeune homme : Arin, se trouve être quelqu'un de vraiment mystérieux que Kestrel ne comprends pas du tout. Pourtant la jeune fille va continuer à s'intéresser à lui et elle va se rendre  compte beaucoup trop tard de qui il est vraiment. 

On arrive donc encore une fois dans un contexte vraiment complexe qui est trahis par la couverture je trouve. En effet, on pense en lisant le résumé et en regardant la couverture que le livre va tout simplement parler d'une relation amoureuse entre un esclave et sa maîtresse. Bien qu'effectivement il y est une "romance", elle passe complètement outre à cause de tout les enjeux politiques du livre. L'auteur a réussi à créer un univers vraiment prenant, qui sort vraiment de l'ordinaire pour moi car c'est la première fois que je lis quelque chose de ce genre et je dois dire que ce livre m'a pris aux tripes !  

La première partie du roman est très lente, sans réelle action, nous apprenons essentiellement à connaître un peu plus les deux personnages principaux à travers un point de vue extérieur sur les deux personnages. Nous voyons leur relation évoluer vers une romance, mais encore une fois, décrire cela comme une romance est réducteur d'une part car on ne peut pas définir ce livre par cette amourette mais également car leur relation sort de l'ordinaire, elle est originale comme l'univers autour d'eux, se construit tout doucement pour finir par être complètement chamboulée dans la seconde partie du roman. Dans cette dernière, l'action débarque tel un coup de pied au point qu'on ne sait plus quoi penser de tout le monde, on est complètement plongé(e) dans cette action sans vraiment savoir l'issue de tout ce qu'il se déroule au fil des pages ! 

Les personnages sont super intéressant, on ne tombe pas du tout dans la banalité avec eux, ils ont autant de qualité que de défaut ! Kestrel est une jeune fille qui n'arrive pas à se faire sa place en tant que guerrière mais qui se montre très stratagème, intelligente et qui sait jouer des situations. Mais elle est en même temps assez fragile, prête à tout faire pour ses amis ! Quand à Arin, il nous surprend vraiment à chacune de ses réactions qu'au final on ne sait pas s'il a un bon fond même si on s'en doute ! Ces personnages se retrouvent mêlés à un contexte qui fait qu'ils se retrouvent dans des situations que nous même nous aurions du mal à en sortir. Ce sont des personnages très intéressant à suivre et ils rendent l'histoire passionnante ! 

La fin du roman nous surprend totalement, nous laisse scotchés sur tout les points et nous n'avons qu'une seule hâte lire le second tome (qui est sorti très récemment en VO) ! Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de lire la suite mais j'ai vraiment (très très très) hâte !



Pour conclure, malgré un début très lent, le reste du roman est passionnant ! L'auteur nous propose un univers original avec tout un contexte et des personnages complexe que nous aimons suivre ! Je le conseille vraiment bien qu'une sortie française ne soit pas encore annoncée ! 


Ma Note : 16/20

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva 

8 commentaires :

  1. La couverture est absolument magnifique ! Ton avis donne vraiment envie de le découvrir ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie de lire ce livre en plus la cover est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique ♥

      Supprimer
  3. La couverture est magnifique, et comme toi je pense que je vais craquer pour elle *_*

    RépondreSupprimer