01/03/2015

THE BOOK OF IVY - LE THRILLER PALPITANT

♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Amy Engel
Titre VO : The Book of Ivy, Book 1
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Date de Sortie : 5 Mars 2015
Éditeur : Lumen (Lu en Partenariat)
Prix : 15€
Pages : 342

Résumé : 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 


Je remercie les éditions Lumen de m'avoir envoyé ce livre et de la confiance qu'ils m'accordent désormais ! Puis encore une fois, l'objet livre est magnifique, bien plus que le livre VO à mon sens donc bravo aux éditions Lumen !

Nous débarquons dans cette histoire sous le point de vue de Ivy, une jeune fille de 16 ans et fille du Fondateur. Elle va devoir par mariage arrangé s'unir à Bishop, le fils du Président. Les deux familles sont à l'origine en conflit et se battent le pouvoir. Pour ce mariage Ivy a donc l'obligation de se marier au fils du dirigeant de la population. Pourtant son obligation n'est pas que là, elle doit en effet le tuer comme on lui a appris pendant deux ans. Pourtant dans ce monde assez cruelle, Ivy va être tiraillée entre son devoir envers sa famille et l'opinion qu'elle va développé peu à peu.

Ce livre a pour intrigue principale : la quête du pouvoir ! Ce sont deux familles qui se disputent une idéologie qu'on pourrait assimiler aux Etats-Unis encore aujourd'hui car les deux clans oscillent entre la Démocratie et la République. L'auteur arrive à vraiment mettre en place une histoire autour d'une politique que j'ai vraiment beaucoup aimé, elle est bien amenée même si parfois j'aurais voulu plus de précisions ce qui devrait, je pense, arriver dans les prochains tomes ! La manipulation est un sujet également très présent et surprenant que j'ai vraiment beaucoup apprécié car il est très bien maîtrisé !

Ce livre a en effet une suite et je dois avouer que j'en suis très heureuse car en fermant ce livre, je paniquais vraiment à l'idée de ne pas avoir de suite ce qui était impensable pour moi car j'en voulais vraiment plus et devoir attendre 2016 va être très long je pense !

L'univers que met en place l'auteur est juste incroyable, dès les premières pages, ce livre est addictif à tel point que je l'ai lu en deux fois et la seule chose qui m'a fait fermer ce livre c'est le sommeil ! Les personnages mis en place sont tous vraiment surprenant ! Ivy est le genre de personnage féminin que j'adore car elle n'est pas parfaite mais intelligente bien qu'elle soit naïve ! Bishop fait partie également de ce genre de personnages masculin que j'adore car il a une réflexion, un caractère que j'adore et il est très intelligent. Je l'ai juste par moment trouvé un peu trop passif à mon goût ! Les autres personnages sont assez déroutants parce qu'en lisant peu à peu le livre on ne rends compte, nous lecteurs, de ce qui se passe vraiment et on voudrait réveiller Ivy parce que malheureusement elle ne peut pas se détourner des différents gens qu'elle aime et d'une idéologie qu'elle a depuis qu'elle est née ! Et je n'ai pas pu m'attacher aux autres personnages, ce que je trouve normal, à cause de ce côté politique qui les envahis ! Les deux héros principaux nous touchent vraiment et on a du mal à faire confiance aux autres !

Pour finir, parlons de la plume de l'auteur... Magique ! Elle a une façon de dire des choses, même banales qui rendent le livre fluide, léger et très rapide à lire ! J'adore ce genre de plume donc je suis vraiment charmée !

Pour conclure, ce livre est une très agréable surprise pour moi ! Les différents sujets du livre sont parfaitement abordés et font de l'intrigue quelque chose de vraiment très addictif ! La plume de l'auteur et tout son ouvrage m'ont conquis et j'ai aujourd'hui très hâte de lire la suite ! Je le recommande vraiment car je l'ai adoré du début à la fin !

Moi et Bishop *.*


Ma note : 18/20 

Avez-vous envie de lire ce livre ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

32 commentaires :

  1. Sa date de sortie est noté dans mon agenda depuis que j'ai lu la première critique dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'achèteras alors :p ♥

      Supprimer
  2. Je n'en peux vraiment plus de devoir attendre le 5 Mars pour avoir ce livre entre les mains ! Bref, tu me donnes encore plus envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! ♥

      Supprimer
  3. j'ai encore plus envie de le lire avec ton avis ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te lancer alors car ce livre est vraiment géniale !

      Supprimer
  4. Une très belle chronique. J'ai extrêmement hâte de le lire maintenant :p C'est ma prochaine lecture ^^
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en reparle sur Twitter comme pour Le Secret de l'Inventeur ? :p ♥
      J'espère que tu aimeras autant que moi !
      Bisous chat ♥

      Supprimer
  5. J'ai tellement mais tellement envie de lire maintenant grâce à ta chronique :) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi alors car ce livre est vraiment géniale sur tout les points ! ♥

      Supprimer
  6. J'ai hâte qu'il sorte pour que je saute dessus *_*

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre mais après lu ta chronique ainsi que le résumé, il me tente troooooooooop !!! Heureuse qu'il t'ai plu ;)
    XXX,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment, lance toi ! :D ♥

      Supprimer
    2. Je viens de le finir cet après-midi et évidemment c'est un coup de cœur ^^ Bishop *-* Bishop *-*Bishop *-*
      J'ai hâte d'avoir la suite parce que la fin est frustrante mais à un point ^^
      Bisous,
      A bientôt :)

      Supprimer
  8. Déjà la couverture et le résumé me donnaient envie de l'avoir... Mais avec ton avis, impossible de passer à côté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, tu ne peux pas du tout passé à côté, ce serait presque un crime si tu le faisais haha ♥

      Supprimer
  9. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Impossible de le lâcher comme tu dis :) Et... quoi... 2016 pour la suite ?! Comment je vais faire pour attendre aussi longtemps ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement puisque la suite sort en VO en Novembre 2015 donc la suite devrait sortir en Mars en France si les éditions Lumen continuent la saga ! ^^

      Supprimer
  10. Je ne vois que des chroniques positives, il me tente de plus en plus ! =)

    RépondreSupprimer
  11. Bon et bien je sais qu'elle sera l'une de mes prochaines acquisitions :p

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre me tente énormément c'est fou, mais je pense le prendre en VO quand même ;) En tout cas il a l'air vachement bien

    RépondreSupprimer
  13. Ta chronique me donne très envie d'essayer ce livre ! Il a l'air génial *-*

    RépondreSupprimer
  14. Et hop, je l'ajoute à ma pile à lire, j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J''espère qu'il te plaira autant qu'à moi (: ♥

      Supprimer
  15. Au vu du résumé et de tous les avis positifs j'avais vraiment hâte qu'il sorte et je l'ai achetée à sa sortie ! Ta chronique me donne envie de le lire encore + tôt que ce que j'avais prévu ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que tu le lises et que tu aimes autant que tout le monde alors :p ♥

      Supprimer
  16. je suis assez mitigée sur ce roman. Il se lit très facilement, mais beaucoup de points m'ont dérangée malgré tout :/

    RépondreSupprimer