22/02/2015

UNRAVEL ME - LA SUITE PARFAITE DE LA SAGA SHATTER ME

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Niveau Anglais : Facile - Moyen
Titre VF : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
Auteur : Tahereh Mafi
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 461 (VO) / 453 (VF)

Résumé : 
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"




J'ai enfin lu la suite de cette saga... Pourquoi ais-je autant attendu ? Je suis bête, voilà pourquoi ! >_< Bref je reviens aujourd’hui pour vous en parler. J'ai lu ce livre en compagnie de MySunTheBooks que je remercie de continuer cette fabuleuse saga avec moi ♥

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire de cette saga, vous retrouverez en bas de cet article, mon lien pour voir ma chronique sur le premier tome, cela m'évitera de vous faire des spoilers en cas où ♥

Que dire de ce livre ? Ça va être dur de placer les bons mots sur les bonnes choses je le sens ! Mais il faut tout d'abord savoir que j'aime toujours autant cette saga, que c'est toujours un énorme coup de coeur pour moi. Un des plus grands avantages je trouve, c'est la plume de Tahereh Mafi qui est juste sublime ! Commençant vraiment à être de plus en plus à l'aise avec les romans VO j'ai vraiment eu des frissons à des moments que je n'aurais eu jamais avant ! De plus, l'écriture de Tahereh Mafi a vraiment quelque chose d'apaisant, on prends vraiment un plaisir à lire de qu'elle écrit ! Elle sait jouer sur les mots, les placer poétiquement aux bonnes places et pour moi il n'y a plus de doute, Tahereh Mafi fait partie de ces auteurs qui m'ont chamboulé, elle a une façon d'écrire tellement belle que je ne comprends pas trop les personnes qui ne sont pas touchées par tout ce talent ! Aujourd'hui, je rêve de la rencontrer pour juste lui dire à quel point en seulement deux tomes elle a renversé mon petit coeur tel que le fait Gilles Legardinier (et vous devriez savoir l'amour que je porte à cet homme !)

Bref, passons un peu dans l'histoire, nous avons enfin quelques réponses à nos questions, qu'est-ce que le Point Oméga (je ne sais pas si c'est la bonne traduction désolé d'avance !), pourquoi Adam et Warner peuvent-ils toucher Juliette sans être frappés par le touché létale de la jeune fille. Nous apprenons à connaître Kendji dont ont se méfié dans le premier tome. L'auteur nous chamboule un peu car finalement nous ne savons pas qui sont les gentils, les méchants et puis on se rends compte en réfléchissant qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais (à part un personnage que j'aurais tué sans réfléchir personnellement). On commence à comprendre un peu le principe du Rétablissement, bien que j'ai trouvé que ce n'était pas assez accentué encore sur cet aspect de dystopie bien que cela ne me dérange pas vraiment ! Et puis à chaque chapitre il y a un bouleversement auquel on ne s'attends jamais et j'adore car on ne s'ennuie pas du tout !

J'en ai parlé avec Julie (MySunTheBooks), et elle trouvait Juliette assez énervante, pleurnicharde, égoïste dans ses pensées et ses actes. Personnellement je comprends totalement que cela énerve des gens mais en lisant, sur le coup je me suis sentie très proche de l’héroïne car je la comprenais complètement. On lui dit de s'intégrer mais de l'autre côté elle est restée pendant 264 jours enfermée, on la regarde comme un monstre, franchement il y a de quoi vouloir restée toute seule ! Ensuite on lui reproche de ne pas être elle-même, mais elle tue des gens en les touchants, il y a de quoi je pense ne pas s'assumer pleinement surtout quand Juliette est entourée de gens aux dons pas si dangereux que le sien ! A la limite, je suis pour quelle se transforme en arme, elle sera toujours un peu plus elle-même je pense !

Le personnage qui m'a un peu agacé durant ce livre est certainement Adam que j'avais envie de baffer ! Mais c'est normal... JE SUIS TEAM WARNER MOUAHAHAHA !! Non sérieusement, Warner est parfait, dès le premier tome, il a rejoins mon Harem de garçon de roman c'est pour vous dire ! Alors je vous laisse imaginer ce tome-ci comment j'étais en mode IN LOVE ! Julie peut témoigner ! J'aime tout chez lui, il a une vrai histoire, il n'est pas parfait dans son comportement, il est un peu sombre, attachant, mystérieux, beau, drôle, psychopathe, bref ce garçon m'a conquis ! Et si finalement dans le troisième tome, il ne finit pas avec Juliette, je m'en fiche, il sera mien... MOUAHAHA !

Pour conclure cette chronique, comme le premier tome Shatter Me, Unravel Me est un coup de cœur pour moi. Je ne lui trouve aucun défaut (à part la présence d'Adam...). La plume de l'auteur est magique, l'intrigue prenante et les personnes (surtout Warner... bon d'accord j'arrête) attachants ! C'est vraiment une saga que je recommande que ce soit en français ou en anglais car le niveau est accessible bien que je ne le conseille pas comme toute première lecture VO. Cette saga est à consommer sans modération !

Ma note : 20/20


***

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous commencé cette saga ? Laissez moi un commentaire ♥
Kiss ♥
Eva




10 commentaires :

  1. Je n'ai pas (encore) lu le dernier tome =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à me l'acheter personnellement haha *.*

      Supprimer
  2. J'ai également adoré ce 2ème tome, il faut que je termine cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais la finir courant mars/mai je pense ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu ce deuxième tome, j'espère que la suite de la saga te plaira autant !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien partie je pense !
      Mais qu'attends-tu pour continuer voyons ? ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je la kiff même si je suis qu'au deuxième tome haha ♥

      Supprimer
  5. Ce tome est génialissime ! Comme toi j'ai réussi à m'attacher à Juliette contrairement à beaucoup, et Warner.... Comment ne pas l'aimer ?? J'ai très hâte de sortir le dernier tome de ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que tu sois du même avis que moi :D
      Je l'ai commandé, il ne reste plus qu'à l'attendre et trouver le moment de le lire ! ^^

      Supprimer