07/01/2015

100 000 CANARDS PAR UN DOUX SOIR D'ORAGE - UN ROMAN COMPLÈTEMENT DÉLIRANT QUI VOUS FAIT DEVENIR ANATIDAEPHOBIAQUE



_________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens avec une chronique d'un livre très spécial que j'ai eu la chance de lire grâce à mon partenariat avec les éditions Sarbacane que je remercie énormément ! Il sort aujourd'hui donc j'espère que vous lecteurs en lisant cette chronique je vous donnerais l'envie de l'acheter ! 

________________________________________________________________________________________________________________________ 

Exceptionnellement, je ne fais pas un résumé de l'histoire car je pense que là je ne dois pas du tout en faire un sinon je vous gâcherais purement le livre et je veux éviter ça ! Néanmoins nous embarquons dans un univers complètement inconnu où nous retrouvons dans des pages des personnalités comme Macklemore, Stevie Wonder, Bruno Mars (Rien que pour lui, ce livre était fait pour moi donc si Thomas Carreras passe par ici un jour je vous remercie car c'est la première fois que je vois le nom de mon idole écrit dans un livre, vous êtes désormais un Dieu que je vénère comme le ferait Lady Quackinston en moins bizzare... on se comprends.). 

Bien évidemment il n'y a pas que cela qui a retenue mon attention pendant ma lecture je vous rassure ! Ce que j'ai tout d'abord trouvé incroyable c'est que dès les premières pages on est complètement plongé(e) dans l'histoire contrairement à des livres où il faut attendre un peu ! Là c'est le contraire on rigole dès les premières pages grâce aux situations et surtout aux personnages complètement timbrés ! Et cet humour, nous allons le retrouver dans quasiment l'intégralité du livre qui peu à peu va de roman absurde et drôle se transformer en un thriller assez étonnant et surprenant mais toujours dans un ton comique. Vous ne pouvez pas lâcher ce livre, vous êtes obligés de le lire en presque une traite et c'est juste incroyable ! En regardant la couverture on se s'attends vraiment pas à avoir une intrigue comme celle que l'auteur nous présente et j'ai été surprise de comment ce dernier transformait un livre en quelque chose d'explosif où se mêlait des choses qu'à la base on ne mélangerait pas comme des canards, des dragons, des célébrités, etc... Thomas Carreras a une imagination exceptionnelle mais parfois flippante je vous l'avoue, il a du un peu trop rêvé de canard je crois... un tout petit peu ! Durant ma lecture j'ai du lâcher un nombre infini de : "MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!"; "MAIS POURQUOI ????" ; "IL FAUT ARRÊTER LA MARIJUANA MONSIEUR, ÇA SUFFIT !!". 
Ce livre nous fait passer des larmes de rire à l'effroi en à peine deux lignes je peux vous l'assurer

Pour ce qui est du style de l'auteur, il est familier et croyez moi que habituellement cela me dérange un peu mais là... c'est passer comme du petit lait tellement ça va parfaitement avec l'intrigue, les personnages et l'histoire. les nombreux personnages ne nous empêche nullement de suivre l'intrigue correctement. Sa plume rends même parfois des situations horrible hilarante donc c'est vraiment magique ! Ce qui m'a également subjugué c'est que ce livre assez jeunesse est rempli d'une richesse qu'on ne retrouve pas toujours dans des romans ! Nous avons beaucoup de références musicales mais pas que et j'ai vraiment aimé ce livre qui finalement ne s'adresse pas du tout seulement au jeune ! Derrière ce livre se cache également des sujets abordés sans tabou comme le racisme où l'auteur préfère en rire et j'ai beaucoup apprécié cela ! Il y a aussi un message écologiste derrière et j'ai trouvé que l'intrigue permettait de nous rendre compte que la pollution peut provoquer quelque petite chose... ou des grosses selon le point de vue !  

Pour conclure, je vous recommande fortement ce livre qui vient de sortir car vous allez passer un moment de détente, de rire et d'effroi et c'est assez rare de trouver une telle pépite, un bijou, je peux vous l'assurer, l'histoire est hors du commun. Aujourd'hui je pense que je ne verrais plus les canards de la même manière et maintenant je suis prévenue : un canard avec une cicatrice me regarde bizarrement, pas de question dans ma tête je le zigouille ! 

Ma note : 18/20

J'espère que cette chronique vous aura plu et vous aura donné envie de lire ce livre, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller vivement ! ♥

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup !! J'en entends beaucoup parler sur la blogo en ce moment ! ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi vraiment, tu passeras forcément un super moment ! :p

      Supprimer