14/12/2014

SERAS-TU LÀ ? - UN ROMAN BOULEVERSANT QUI NOUS REMET EN QUESTION




_______________________________________________________________________________________________________________________

Oui encore un Musso mais je voudrais bien tous les lire avant la publication de son nouveau livre en 2015 habituellement ! Après Seras-tu là ? il ne me restera que trois livres de l'auteur ! Celui-ci a été une bonne découverte, qui m'a bouleversé mais j'avais beaucoup trop d'attente de lui et finalement je l'ai aimé mais sans plus ! 

_______________________________________________________________________________________________________________________

Nous retrouvons dans ce livre l'histoire d'Elliot, 60 ans, médecin, qui est atteint d'un cancer du poumon et il se sait condamné ! Depuis la mort de sa femme quand il avait 30 ans il n'a jamais réessayé une histoire d'amour et les deux personnes les plus importantes pour lui sont sa fille de 20 ans et son meilleur ami Matt. Sachant qu'il va mourir, il n'a plus qu'un seul souhait : revoir une dernière fois sa femme. Mais il s'est que c'est impossible. Pourtant un drôle d'homme va lui donner 10 pilules. En en prenant une avant de dormir, Elliot va se retrouver face à son lui 30 ans avant. Il va comprendre qu'il va pouvoir changer son destin et revoir sa femme. 

Le résumé me donnait super envie de lire ce petit livre. Après tout qui n'a jamais rêvé de changer quelque chose à son passé ? Dès les premières pages de ce livre on plonge dans une histoire qui va nous bouleverser et nous faire conscience de l'importance de nos choix dans la vie car ceci ont toujours un impact dans notre destin. Guillaume Musso nous bouleverse avec une plume simple ce que je trouve incroyable. Au début nous croyons déjà savoir la fin, car c'est le genre d'histoire dans notre tête qui a toujours une fin prévisible, pourtant l'auteur nous surprends par des révélations et toujours cette chute finale ! L'histoire a réussit à me toucher par ces personnages différents, complets et bien travaillés. 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est le contexte historique. Les voyages dans le temps fond qu'on passe de 2006 à 1976 et forcément nos héros viennent de deux périodes différentes et les technologies ne sont pas les mêmes. J'ai beaucoup rigolé quand le jeune Elliot de 30 ans découvrait les portables, etc... Mais peut-être que de la part de Guillaume Musso cela manquait un peu de profondeur sur ses réactions. 

Bien que j'ai bien aimé cette histoire, que je la trouve bien fondée, je trouve que le Elliot de 60 ans n'avait pas assez de jugeote et il m'a assez énervé par moment. Je n'aurais jamais fait des choix comme lui, bref je l'ai trouvé très bête comparé à son lui de 30 ans voir presque ennuyeux ! C'est un peu la chose qui m'a gâché le livre. 

La fin, même si je ne la voulais pas comme cela, est époustouflante, on n'arrive vraiment pas lâcher le livre à ce moment et j'ai été comme toujours triste de quitter l'univers de Guillaume Musso. 

Pour conclure, même si ce n'est pas du tout mon livre préféré de Guillaume Musso et que le vieux héros m'a énervé, c'est une très bonne histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance de nos choix dans la vie ! 

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva


Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire