16/11/2014

PARCE QUE JE T'AIME - INTRIGUANT, BOULEVERSANT, PASSIONNANT




_______________________________________________________________________________________________________________________

Je continue dans ma lancée des livres de Guillaume Musso avec cette fois Parce que je t'aime. J'en suis donc à 8 livres lus sur 11, j'arrive bientôt à mon but de tous les lires. Dans ma chronique précédente je vous avais dis que j'avais lu Et Après... en 1 semaine, j'ai lu Parce que je t'aime en 2 jours et demi... Je pense que cela témoigne tout de suite du coup de cœur que j'ai eu pour ce livre qui m'a bouleversé ! Et je peux vous assurer qu'après presque trois mois sans gros coup de cœur, ça fait du bien d'aimer autant un livre.

_______________________________________________________________________________________________________________________

L'histoire raconte celle de Layla, une petite fille de 5 ans qui va disparaître dans un centre commercial. Elle va réapparaître 5 ans après au même endroit mais durant ces cinq années, ses parents se sont séparés, son père complètement dévasté a fini par se retrouver dans les égouts de New York comme un clochard. Mais lorsque ce dernier apprends que sa fille a été retrouvée, il redevient celui qu'il était 5 ans auparavant et va retrouver sa fille à Los Angeles. Mais Layla est plongée dans un mutisme assez bizarre et lorsqu'ils sont dans l'avion de retour Mark, son père se rends compte que sa fille n'a pas le comportement d'une enfant qui a été enlevée pendant la moitié de sa vie. A côté de cela deux jeunes filles qui prennent l'avion se rapprocheront étrangement de Mark et il se pourrait bien que le destin les ais réunis... 

Je m'attendais tout sauf à avoir été autant bouleversé par ce livre. Il faut savoir que quasiment tout le livre se passe dans le trajet du retour en avion et qu'il est parsemé de flashback des différents personnages. Ce que j'aime chez Guillaume Musso c'est qu'au début nous ne savons pas pourquoi les différents personnages sont liés les uns aux autres et plus nous avançons dans le livre, plus nous plongeons dedans, plus l'histoire nous paraît incroyable. De plus tout ses personnages sont humains et même si nous n'avons pas la même histoire qu'eux, nous nous identifions vite au comportement de certains. Je me suis sentie vraiment proche d'Evie, une jeune fille complètement paumée après la mort de sa mère et qui souhaite se venger. Bien que je ne sois clairement pas dans sa situation, je comprenais d'un côté ce qu'elle pouvait ressentir et elle m'a vraiment bouleversée de l'intérieur ! Je ne pense pas oublier de sitôt ce personnage féminin. 
Evie n'est pas le seul personnage que j'ai beaucoup apprécié, je crois même que j'ai aimé tout les personnages ce qui est assez rare ! 

Pour la révélation de la fin, je suis restée la bouche ouverte, scotchée devant mon livre et je ne pouvais plus parler, on ne s'y attends tellement pas que là sur le coup après ma petite déception de Et Après..., Parce que je t'aime m'a reconquise directement. Il me semble avoir vu que certaine personne avait été déçue de cette fan, personnellement j'en suis fan donc cela dépend vraiment du lecteur ! Les dernières pages ont été les plus dures à tourner comme celle que j'ai aimé le plus. J'aurais bien voulu que ce livre ait une suite sur un certain aspect que je ne vais pas vous révéler. 

Pour conclure, j'ai aimé ce livre d'amour, je n'ai pas aimé le finir, j'aurais voulu qu'il fasse plus de pages. Je me suis sentie bouleversée par lui. Le charme a opéré chez moi et je ne peux que vous le recommander pour que celui ci marche également sur vous ! 

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire