23/11/2014

HARRY POTTER T.1 - UN RETOUR MAGIQUE EN ENFANCE



___________________________________________________________________________________________________________________

Je pense que je n'ai plus vraiment besoin de vous présenter cette saga, qui ne connaît pas Harry Potter sincèrement ? Personnellement, quand le premier Harry Potter est sorti en France, je n'avais que quelques mois donc quand tout les livres étaient sortis, je ne lisais pas encore de gros livres comme ceux que l'ont peut retrouver dans la saga. Et c'est vrai qu'auparavant même avec les films, je n'accrochais pas forcément c'était plutôt mes frères qui lisaient les livres. Mais en début de cette année, j'ai retrouvé la saga complète dans une des bibliothèques de ma maison et puis je me suis dis, allez lance-toi Eva ! A l'heure d'aujourd'hui j'ai lu 5/7 des Harry Potter en français, préférant me les réserver les derniers pour les vacances scolaires. Je ne pensais pas les chroniquer jusqu'à que une envie me prenne de me les acheter en VO avec les couvertures des nouvelles éditions Scholastic que je trouve vraiment magnifique. Comme excuse de craquage, je peux dire que la saga que j'ai en français est très abîmée... Oui c'est une bonne excuse pour les racheter ! 

___________________________________________________________________________________________________________________


Même si je ne pense pas nécessaire de présenter ce premier tome Harry Potter et la pierre philosophale, je vais quand même le faire en deux-trois phrases : Harry Potter, un garçon tout a fait ordinaire mais vivant après le décès mystérieux de ses parents chez son oncle et sa tante odieux avec lui, va le jour de son onzième anniversaire découvrir qu'il est admis à l'école de Poudlard, l'école de sorcellerie. Il découvre donc qu'il est un sorcier, de plus très connu depuis sa naissance car il y a survécu à Voldemort (OUPS j'ai dis son petit nom). Il va découvrir dans ce nouveau monde la magie et quelques dangers... Ça c'est du résumé !

Nous entrons donc dans ce monde assez beau mais avec des côtés sombre où nous allons découvrir un monde magique en même temps qu'Harry Potter. Nous rencontrons dans ce premier tome, les personnages principaux qui donnent un charme fou au livre, auxquels on s'attache très vite. Mes personnages préférés étant Hermione, les jumeaux Wesley et la professeur Mc Gonagall. Je ne vois pas ce que j'ai à dire de plus personnellement car j'ai juste adoré. Pour ceux qui ont vu les films mais pas lu les livres, cela ne vous gâche en rien la lecture car dans le livre vous avez finalement des petits "bonus" qui ne figurent pas dans le film et qui rajoute une sorte de "magie" à l'univers et au livre ! 

En VO, la plume de J.K Rowling est super simple et belle, si vous voulez commencer la lecture en anglais, je ne peux que vous conseiller ce livre et toute la saga que je chroniquerais au fur et à mesure quand je les aurais lu. Dès que vous mémorisez le vocabulaire "sorcier", il n'y a aucun soucis pour comprendre la totalité du livre, cela a été d'ailleurs le premier livre, où je n'ai pas du tout eu besoin de mon traducteur sur mon Iphone donc cela montre bien que ce livre est accessible en anglais pour tout ceux qui sont tentés par la lecture en anglais ! 

Pour conclure cette mini-chronique, je ne pense pas qu'on peut passer à côté de l'univers d'Harry Potter, lancez-vous sincèrement car c'est vraiment une lecture simple, qui vous détends et pour moi personnellement qui m'a replongé dans un univers magique où on voudrait bien s'y perdre pour ne pas revenir à la réalité. C'est un petit bol d'air ce livre ! 



Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Harry Potter a-t-il bercé votre enfance ? Laissez-moi un commentaire ? 

Kiss ♥
Eva




4 commentaires :

  1. Je l'avais aussi beaucoup aimé même si je l'avais trouvé un peu trop jeunesse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement l'univers de jeunesse ne me déplaît pas, cela fait du bien parfois de se replonger dans un monde magique comme lui ^^
      Bisous :*

      Supprimer
  2. Je viens sur ton blog suite a ton accueil sur Livraddict, par la suite la curiosité étant trop grande je suis allée voir ton blog, et je dois t'avouer que je le trouve magnifique, très belle mise en page! :) Après avoir l'avoir visité je suis tombée sur cette chronique d'Harry Potter et là impossible de repartir sans laisser un petit mot sur cet article hihi! Et je suis totalement d'accord avec toi, J.K Rowling a une plume magnifique, l'univers qu'elle nous présente est envoûtant, à la fois sombre et merveilleux. ♥ Cette série m'avait manqué, je pense même essayer de caser le tome 3 dans ma PAL de décembre ! Bonne continuation et à bientôt (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hawwww merci beaucoup ♥
      Bienvenue sur mon blog, j'espère que tu continueras à me suivre !
      Ravi que ma chronique t'es plu et je suis comme toi, je sais que pendant le mois de décembre, je vais me lire un des harry potter ♥
      Bisous :*

      Supprimer