09/11/2014

ET APRÈS... - PAS LE MEILLEUR MUSSO MAIS SE LAISSE TRÈS FACILEMENT LIRE




___________________________________________________________________________________________________________________

L'avantage quand on a une amie aussi mordue de livre que vous, c'est que vous pouvez lui emprunter des livres et surtout découvrir des auteurs que vous n'auriez jamais lu sans elle. C'est ce qui m'arrive depuis deux ans avec Guillaume Musso que cette amie me prête un par un. Je suis aujourd'hui à 6 livres sur 11 lu de lui et je n'ai jamais été déçue à part peut être un peu pour Et Après...

___________________________________________________________________________________________________________________

Comme tout Musso, l'histoire commence par une situation banale. Le héros, ici, Nathan un célèbre avocat de Manhattan qui s'est plongés dans son travail, pour une raison assez tragique, est divorcée de sa femme. Alors qu'il croit pouvoir continuer sa vie comme cela, un médecin va un jour arriver dans son bureau et pour Nathan cet homme a quelque chose de bizarre. Et ce sentiment ce confirme quand celui-ci prédit la mort d'un adolescent et que quelques secondes après ce dernier se met une balle dans la tête. Nathan ne sait plus quoi penser, ce médecin est-il là pour lui prédire sa propre mort ?

J'ai trouvé l'idée du résumé super intriguant et je me suis vite plongée dans ce livre. Comme à son habitude, le vocabulaire de Guillaume Musso est simple, même si depuis 2004 son style a un peu évolué bien évidemment. Je ne suis pas toujours fan de ce genre de plume super simple mais Guillaume Musso me surprends tellement que son écriture est vraiment un pur plaisir à lire. Si vous n'avez jamais lu de Musso, lancez-vous vraiment !

Pourtant, je ne vous conseillerais pas de commencer Musso par Et Après... En effet, c'est une belle histoire qui parle de la mort et de la vie mais on ne retrouve pas l'ambiance que l'on peut trouver dans ces derniers livres. Je pense que c'est avec ce livre que le style de l'auteur s'est crée, où on a commencé à être surpris par le fin mots de l'histoire avec les révélations. Mais j'ai pris une semaine à lire ce livre donc même si j'ai beaucoup aimé la fin je me suis un peu ennuyée au cours. Je n'ai pas réussi à beaucoup apprécier le héros Nathan au début car même si je pouvais comprendre ce qu'il ressentait j'avais juste envie de lui bouger, frapper les fesses (mais bon, je ne peux pas non plus frapper mes pages....). J'ai beaucoup aimé les autres personnages qui avaient chacun leur importance. Mon personnage préféré a été Bonnie, la fille de Nathan qui m'a fait sourire et rire avec son innocence !
J'ai néanmoins beaucoup apprécier le livre dès que l'action a débuté et quand je me posais des tas de question, en me mettant dans la tête des théories presque surnaturelle dans la tête ! Là sur le coup j'ai retrouvé l'affection que j'ai pour Guillaume Musso 

Pour conclure cette petite chronique, Et Après... n'est clairement pas le meilleur Musso et je ne vous conseille pas de commencer par lui. Pour ceux qui ont déjà lu du Musso, je vous le conseille pour, comme moi, tous les lires mais vous risquez soit d'être un peu déçue comme je le suis ou soit totalement aimer ! Je pense que cela dépend totalement de la personne !

Avez vous lu ce livre ? Avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva




3 commentaires :

  1. Je crois que je n'ai pas lu celui-ci de Musso... Je ne sais pas si tu as lu Demain, mais il est génial *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu Demain, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu celui ci mais il faut que je le lise =)

    RépondreSupprimer