22/10/2014

JEUX DANGEREUX #1 : LE DÉFI - UNE BELLE ROMANCE MAIS TROP VULGAIRE



______________________________________________________________________________________________________________________

Je remercie Audrey du blog et de la chaîne Le Souffle Des Mots de m'avoir donné envie de lire ce livre car elle en parlait avec beaucoup de bien et cela a été un coup de cœur pour elle ! Malheureusement pour moi, mon avis diverge un peu du sien. Je vous laisse donc avec l'explication du pourquoi et du comment.

______________________________________________________________________________________________________________________

Nous suivons dans ce livre deux points de vue : Maddie et Braden les deux héros du roman qui se font lancer des défis par leurs amis respectifs. Maddie, qui déteste Braden, doit séduire ce dernier pour le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec et le larguer pour le mettre dans la même situation que ses conquêtes d'un soir. Lui de l'autre côté doit faire tomber amoureuse Maddie de lui pour coucher avec elle. Ces deux défis dont chacun de connaît pas l'existence de l'autre va créer une situation assez comique tout au long du roman mais beaucoup trop prévisible. C'est vrai que dans ce genre de livre, j'aime bien quand l'auteur nous fait penser à une issue banale et finalement tout est inattendu, là ce n'est pas le cas mais en fin de compte cela ne m'a pas tellement dérangé. 

J'ai eu du mal, outre les héros, à m'attacher aux personnages secondaire -  à part Abby  - car il y en a trop, à un moment du roman, je ne savais plus du tout qui était qui, j'ai juste retenu les couples à la limite. Pour les personnages principaux donc Maddie et Braden, je ne les appréciais pas forcément au début mais au bout de 100 pages j'ai commencé à m'attacher à eux et finalement vraiment les aimer même si parfois j'avais envie de leur mettre des baffes à tout les deux. Maddie a réussi à me toucher grâce à son histoire et j'avais envie de l'aider parfois, c'est vraiment un personnage que j'ai adoré. Par contre Braden, même si je l'ai bien aimé, qui m'a touché d'une certaine manière aussi, son personnage était pour moi pas assez approfondi, j'avais l'impression qu'il n'avait pas d'histoire à lui et ça m'a un peu manqué dans le fond. 

La reproche que je fais vraiment au livre, c'est la plume d'Emma Hart que je n'ai pas du tout accroché et aimé. Désolé pour la comparaison, mais on reproche par exemple à 50 Nuances de Grey de E.L. James d'être mal écrit, là pour moi entre les deux livres c'est Le Défi qui est le moins bien écrit et de loin. 
Dès que j'ai commencé à lire c'est la première chose qui m'a frappé, il y a manque de description, le vocabulaire est familier, ce qui ne me dérange pas, mais super vulgaire. A un moment j'ai presque eu l'impression de lire une chronique facebook c'est pour vous dire... De plus, les scènes de sexe (pour ceux qui ne le sauraient pas, il y en quelques unes) sont rendues fades et sans alchimies entre les personnages à cause de la plume d'Emma Hart. Mais même si je n'ai pas apprécier cela au début du livre, je me suis rendue compte que l'auteur s'améliorait et vers la fin j'ai beaucoup plus apprécié son style d'écriture. 

Pour conclure, malgré une plume fade et assez vulgaire, l'histoire d'Emma Hart a réussi à me toucher et j'ai finalement bien aimé ce livre. Je lirais le tome 2 un jour, je ne sais pas quand mais on verra bien en espérant que l'auteur se sera améliorée. Je vous recommande ce livre si vous voulez une histoire pas très profonde mais touchante avec un langage assez "jeune". 


Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

3 commentaires :

  1. Ho... J'espère que ta prochaine lecture te plaira un peu + que celle-là =/
    J'avais lu aussi la chronique d'Audrey, qui donnait envie, mais je n'ai pas lu ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. PS : J'adoreee♥ le nouveau design de ton blog *-*

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas trouvé trop vulgaire pour ma part, mais je trouve le second tome bien meilleur!

    RépondreSupprimer