15/10/2014

50 NUANCES DE GREY - UN DÉBUT DE SAGA TRÈS PROMETTEUR


Comme vous le savez sûrement, ce livre a fait autant un scandale qu'un succès dans le monde et mouton tardif que je suis, j'ai toujours eu envie de lire ce début de saga mais je n'ai jamais eu l'occasion. Aujourd'hui c'est chose faîte et j'en ressort vraiment contente !

Tout d'abord, je trouve l'intrigue plutôt intéressante : Anastasia Steele, se retrouve a devoir interviewé malgré elle le riche et sombre Christian Grey. Après avoir vécu, pour elle, la honte de sa vie, elle fait tout pour oublier mais ils vont se retrouver. Le jeune homme semble intéressé par la jeune fille mais d'une manière encore inconnu et trop sombre pour elle. 

Bien que nous suivons le point de vue d'Anastasia, Christian est le protagoniste qui nous intrigue, nous fascine le plus, et qui nous donne envie de lire la suite du livre. Anastasia m'a parfois un peu énervé mais en même temps, tout les protagonistes que nous devons suivre dans leur tête m'agace de temps en temps donc Anastasia n'échappe pas à cette règle chez moi. Mais parfois dans le livre j'avais presque envie de lui botter les fesses et de la faire réagir mais son côté trop naïve ne m'a vraiment dérangé et j'avais presque à des moments, envie de la rassurer et de la conseiller... oui je vais finir psychologue pour héroïne de livre. 

Le contenu du livre et les scène explicites ne m'ont pas dérangé malgré leur répétition tout au long. Je pense que pour ceux que cela dérange il faut faire abstraction de tout cela et s'intéressé à la relation de Christian et Anastasia. De plus, les deux autres tomes contiennent moins de scènes de sexe donc cela peut arranger des personnes. 

Le style de l'auteur est jugé "mal écrit" par beaucoup personnellement, cela ne m'a pas dérangé à part les "merde" à répétition que je n'aime pas lire habituellement dans les romans. La plume de E.L. James est simple mais je ne la jugerais pas de mauvaise car lire n'a pas été pour moi bourratif comme dans certains livres. Sa plume est fluide, simple encore et cela me plaît surtout que j'étais dans une période où je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un livre. 

Je ne vous cache pas que pour lire 50 Nuances de Grey quand on est une fille, il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être une extrême féministe, heureusement pour moi ce n'est pas le cas et ce qui aurait du me dégoûter me faisait surtout rire. J'ai l'esprit ouvert donc j'ai vraiment beaucoup apprécier ce livre et j'ai très envie de lire la suite.

Pour conclure, ce livre est une belle surprise pour moi, je suis contente d'avoir suivi le mouvement de ce livre et de me faire mon propre avis sans me faire influencer par les personnes qui n'avaient pas aimé 50 Nuances de Grey. Je lirais vite la suite même si pour l'instant je ne pense pas les acheter tout de suite. Je vous le conseille beaucoup si vous hésitez encore à vous lancer malgré les avis négatifs. Aujourd'hui, j'ai juste hâte d'aller voir le film en février 2015 ! 

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

3 commentaires :

  1. Je l'ai lu et... je n'ai pas été aussi clémente que toi lol
    J'ai détesté le style d'écriture de l'auteur et les répétitions, mais j'ai bien aimé l'histoire. C'est divertissant. Pour les 2 autres tomes par contre, j'ai détesté.

    RépondreSupprimer